Un autre grand projet sur lequel nous mettrons l'accent en 2022 est l'initiative Générations, qui devrait stabiliser à long terme la prévoyance vieillesse de notre pays et soulager ainsi la population.

Ce thème occupe depuis plusieurs années la première place du baromètre des préoccupations de la population suisse et doit enfin être abordé. La prévoyance vieillesse a un besoin urgent d'être assainie, car le sujet a été repoussé pendant des décennies et peu de gens ont pensé aux générations futures. Il est essentiel que toutes les générations ne soient pas désavantagées par la réforme, afin d'éviter tout conflit. L'utilisation efficace du principe des trois piliers, le renforcement de la prévoyance professionnelle et l'adaptation permanente de l'âge de la retraite permettent de mettre en place une prévoyance vieillesse stable. C'est pourquoi nous nous engageons pour une bonne retraite sûre et voulons éviter avec toi un éventuel conflit de générations.

 

Remplis le formulaire ci-contre et tu recevras immédiatement par e-mail un formulaire de référendum en partie déjà rempli. Tu dois encore compléter ce formulaire et l'envoyer à l'adresse suivante :

 

Initiative générations, Case postale 2513, 8401 Winterthur

Remplir et signer !

C’est comme ça que ça marche :
Nous te facilitons la vie. Remplis le formulaire suivant et tu recevreras immédiatement par e-mail le formulaire partiellement rempli. Il te suffit de l’imprimer, de le compléter avec ton nom(s) / prénom(s) et signature(s) et c’est parti.