NOUS SOMMES LA TEAM LIBERTÉ

La pétition « Stop Lockdown » a été déposée à la mi-février 2021 et nous avions attendu avec impatience une réponse du Conseil fédéral. Celle-ci nous est parvenue lors d'une conférence de presse du Conseil fédéral. Les commerces étaient censés rouvrir le 1er mars et les terrasses des restaurants ont pu rouvrir depuis lors. Les plans initiaux qui prévoyaient de tout garder fermé et confiné jusqu'à la fin de l'été 2021 ont ainsi été évités.

Suite au succès de la pétition « Stop Lockdown », nous voulons donner vie à un mouvement populaire libéral. Notre liberté n'a jamais été soumise à autant de pression qu'aujourd'hui. Les politiciens chargent l’Etat de toujours plus de tâches qui sont autant de contraintes pour les gens. Sous le nom de Team Liberté, nous voulons nous battre pour nos droits fondamentaux et pour notre liberté. Tous ceux qui se soucient de la liberté en Suisse et qui critiquent l’obésité de l’État devraient envisager possibilité de s'impliquer dans Team Liberté.

TL Icon

Les principes du Team Liberté

Droits fondamentaux

Les droits fondamentaux garantissent notre liberté vis-à-vis de l'État. Pendant la crise sanitaire (Covid-19), on a pu ressentir que nos droits fondamentaux ne sont pas une évidence et ne jouissent d'aucune garantie. Nous défendons l'avis que nos droits fondamentaux ne peuvent être limités que dans des cas extrêmes et, même dans ce cas, avec la plus petite mesure possible.

La liberté personnelle

Notre liberté personnelle est de plus en plus restreinte par l'État. Nous défendons la responsabilité personnelle et l'indépendance de chaque individu. Les interdictions et réglementations doivent être limitées et aucune nouvelle interdiction ne doit être créée.

Etat allégé

Un État obèse conduit à une bureaucratie excessive et, en fin de compte, à un contrôle croissant des citoyens. Les coûts de ces mesures abusives sont supportées par les contribuables. En Suisse, selon Avenir Suisse, nous subissons un prélèvement de 55% de nos revenus par l'Etat. Année après année, nous livrons ainsi 55% de nos revenus à l'État par le biais de prélèvements et d'impôts directs et indirects. C'est pourquoi nous demandons systématiquement une baisse des impôts.

Démocratie directe

Ces derniers mois, le Conseil fédéral a gravement outrepassé ses pouvoirs. Cela a également été possible car le Conseil fédéral n'est élu que par l'Assemblée fédérale et non par le peuple, il ne craint donc pas la démocratie directe. Nous sommes convaincus qu'il faut renforcer la démocratie directe, afin de prémunir la population contre des décisions arbitraires et abusivement contraignantes.

Rejoins-nous maintenant et soutiens les projets !

Rejoins la Team Liberté maintenant et fais partie de notre mouvement pour la liberté. Suis-nous sur nos canaux et abonnes-toi à la newsletter électronique pour rester au courant des nouveaux projets.