Projets achevés


Non aux millions de l'État pour les millionnaires des médias

Référendum contre l’arrêté fédéral sur le « train de mesures en faveur des médias »

Signez le référendum maintenant contre les millions de subventions en faveur magnats des médias

 
Le Conseil fédéral et le Parlement veulent rendre les médias suisses dépendants de l’État avec le cadeau empoisonné des subventions à hauteur de milliards de francs. Ce serait la fin de la presse libre et de la libre information – et un grand danger pour notre démocratie. Par conséquent, soutenez le référendum contre le « paquet de mesures en faveur des médias » !

13'611 signatures

Non à la nouvelle taxe sur les films

Référendum contre la modification du 1er octobre 2021 de la loi fédérale sur la culture et la production cinématographiques (Loi sur le cinéma, LCin)

Signez maintenant le référendum contre la nouvelle taxe sur les films

La loi sur le cinéma, également connue sous le nom de "Lex Netflix", fait partie du message culture 2021-2024. Le 20 septembre 2021, le Conseil des Etats a éliminé les dernières divergences avec le Conseil national concernant la nouvelle loi sur le cinéma. L'objet a été adopté lors du vote final de la session d'automne 2021. 

 

La loi sur le cinéma oblige les plateformes de streaming comme Netflix, Amazon ou Disney+ ainsi que les chaînes de télévision privées comme 3+, Sat1 ou Pro7 à investir chaque année 4% de leurs recettes en Suisse dans la création cinématographique suisse. Elles sont en outre tenues de diffuser au moins 30% de films européens. 

 

6'577 signatures

Signez maintenant la!

Accord OMS sur les pandémies – non merci!

A la suite de la pandémie du Covid 19, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) cherche à accroître son influence. C'est la raison pour laquelle un nouvel accord sur les pandémies est en cours de négociation et devrait être signé fin mai déjà. Il est exclu que cet accord soit approuvé en éludant le Parlement. Le Parlement doit décider de ce projet pour qu'un référendum et une votation populaire soient possibles. 

10'008 signatures