Initiative SSR «200 francs, ça suffit!»

Payer plus que 200 francs au lieu de 335 francs !



Bien que la qualité de la SSR laisse souvent à désirer, la population suisse paie aujourd'hui la redevance obligatoire indépendante de l'appareil de réception la plus élevée du monde (!) avec 335 francs par an. Grâce à cette initiative, nous paierons 200 francs. C'est bien assez!

Soutenir l'initiative SSR maitenant

Voici les objectifs de l’initiative SSR «200 francs ça suffit»:

 

  • Plafonner à 200 francs la redevance obligatoire indépendante de l'appareil de réception pour la SSR qui est actuellement la plus élevée du monde avec 335 francs;
  • Libérer toutes les entreprises et exploitations artisanales – quel que soit leur chiffre d'affaires – de toute redevance SSR et supprimer ainsi l'injuste double imposition;
  • Limiter les activités de la SSR au mandat clé du service public et réduire la position quasi monopolistique de la SSR afin que le secteur médiatique connaisse plus de marché et moins d'Etat;
  • Continuer d'assurer aux minorités linguistiques grâce à une péréquation financière des programmes de qualité équivalente à celle de la radio et de la télévision alémaniques SRF.
  • Décharger les personnes vivant seules, car la redevance actuelle les frappe plus lourdement que les ménages à plusieurs personnes; décharger par la même occasion les jeunes qui doivent cofinancer une offre qu'ils ne consomment pas.
  • assurer aux chaînes privées de radio et de télévision au moins la même contribution que celle prélevée actuellement sur le produit de la redevance.
Plus d'informations sur : initiative-ssr.ch

Télécharger la feuille de signature (PDF)

Remplir et signer !

C’est comme ça que ça marche :
Nous te facilitons la vie. Remplis le formulaire suivant et tu recevreras immédiatement par e-mail le formulaire partiellement rempli. Il te suffit de l’imprimer, de le compléter avec ton nom(s) / prénom(s) et signature(s) et c’est parti.