Soutenir la pétition maintenant
64.56%
12'912 Signatures de l'Objectif 20'000

Suite aux révélations de ces derniers jours, Team Liberté demande la démission immédiate du conseiller fédéral Alain Berset et lance une pétition à cet effet.

Premier objectif 10'000 atteint après 24 heures !

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre le week-end dernier : Peter Lauener, ancien chef de la communication du conseiller fédéral Alain Berset, a transmis des informations confidentielles à la maison d'édition Ringier pendant la pandémie de Corona. Le journal Blick savait chaque fois quelques jours auparavant le contenu des séances secrètes du Conseil fédéral. Des violations aussi flagrantes du secret de fonction et de la collégialité n'ont encore jamais eu lieu dans l'histoire de l'Etat fédéral suisse.

Le conseiller fédéral Alain Berset se trouve au cœur de cette affaire de médias d'Etat. Au lieu d'empêcher résolument ce lien douteux entre son chef de la communication et Ringier, le Conseil fédéral a créé les conditions générales de cet échange secret entre l'Etat et les médias.

Ces révélations explosives ne tombent pas du ciel, mais s'ajoutent à toute une liste de manquements du conseiller fédéral Alain Berset.

En raison de ces faits bouleversants, Team Liberté demande au conseiller fédéral Alain Berset de démissionner immédiatement. Une telle démission est, du point de vue de Team Liberté, impérative afin, d'une part, qu'une analyse complète des événements puisse avoir lieu et, d'autre part, que la confiance de la population dans la séparation des pouvoirs, un pilier fondamental de la Confédération suisse, soit rétablie.

 

Signez maintenant

Comment ça marche : Vous pouvez signer la pétition en ligne en remplissant le formulaire suivant. Vous êtes avec nous ?