Soutenir la pétition maintenant

Les prix des carburants crèvent le plafond. Pour de nombreuses familles et commerçants suisses, cela signifie une charge supplémentaire massive. De nombreuses personnes ne pourront bientôt plus se permettre de se déplacer ! Cela ne devrait pas être le cas. Les taxes sur les carburants doivent être suspendues dès maintenant.

Les prix des carburants sont actuellement en train de crever le plafond. Un litre d'essence coûte déjà CHF 2.30, le diesel est déjà presque à CHF 2.50, soit un franc de plus par litre qu'il y a un an. Pour de nombreuses familles et commerçants suisses, cela représente une charge supplémentaire considérable. De nombreuses personnes ne pourront bientôt plus se permettre de se déplacer !


Cela ne devrait pas être le cas. La hausse actuelle des prix correspond à peu près aux taxes que l'État prélève sur les carburants. Pour le diesel, cela représente actuellement 92,25 centimes. Il est inacceptable que l'État profite de l'explosion des prix alors que les personnes qui travaillent dur dans le pays ne sauront bientôt plus comment payer tout cela. 


Nous demandons donc :


Une suspension de six mois des taxes sur les carburants. Les taxes ne doivent être à nouveau augmentées progressivement que lorsque la situation s'améliore. Il faut renoncer à l'introduction de nouvelles taxes et redevances pour des raisons idéologiques. 


À long terme, la dépendance énergétique doit être réduite. L'innovation, comme par exemple les moteurs à hydrogène ou le développement de carburants synthétiques, doit être encouragée et les restrictions technologiques supprimées. La politique énergétique de demain doit être neutre sur le plan technologique.

 

Signez maintenant

Comment ça marche : Vous pouvez signer la pétition en ligne en remplissant le formulaire suivant. Vous êtes avec nous ?